Quels sont les différents types de maillot en épilation laser ?
La Maison Andromède est équipé du laser Clarity II de chez Lutronic. Il s’agit d’un laser de dernière génération qui combine un laser Alexandrite (755nm) et un laser Nd-Yag (1064nm). L’énergie générée détruit la racine du poil en visant la mélanine (pigment) contenue dans celle-ci.
Il est nécessaire d’effectuer en moyenne 6 à 8 séances toutes les 6 semaines sur une zone pour éliminer la majorité de la pilosité en respectant le cycle du poil.
Ce cycle comporte 3 phases :
- Phase anagène : phase de croissance du poil, le poil est rattaché au bulbe (riche en mélanine).
- Phase catagène : phase de repos (faible en mélanine) où le poil se détache progressivement de sa racine.
- Phase télogène : le poil est détaché du bulbe et tombe.
Le réglage du laser est effectué par le médecin à chaque début de séance, en fonction du phototype, de la pigmentation de la zone traitée, et de l’épaisseur du poil. Les poils blonds, roux ou blancs qui sont dépourvus de mélanine ne peuvent pas être détruits par le laser épilatoire.
L’ensemble des zones du corps peut être traité chez l’homme comme chez la femme, toute l’année et sur tous les phototypes.
Pour la femme, quatre types d’épilation laser du maillot sont proposés, plus ou moins échancré pour s’adapter à vos envies.
Différentes appellations existent :
Le maillot simple : il s’agit du premier degré d’épilation du maillot, c’est-à-dire que seuls les poils dépassant d’un sous-vêtements classique, type culotte, seront épilés. En d’autres termes, les zones couvertes par le passage du laser seront le bord des cuisses et éventuellement le haut du pubis.
Le maillot brésilien : également appelé maillot échancré ou maillot semi intégral, il correspond à une épilation un peu plus poussée. Tous les poils dépassant d’un sous-vêtements type string ou tanga seront épilés. On conservera néanmoins les poils présents sur les lèvres qui ne seront pas traités. Sur le pubis, on peut choisir la forme que l’on donne aux poils restants par exemple un triangle ou un rectangle.
Le maillot américain : ou « ticket de métro », il équivaut à une épilation complète de toute la zones intime tout en conservant une bande de poils au niveau du pubis uniquement. C’est-à-dire que le bord des cuisses, le haut du pubis, les lèvres et éventuellement le sillon interfessier sont épilés. Dans ce type de maillot, cette fois encore vous pouvez choisir la forme des poils restant sur le pubis type ticket de métro, triangle etc.
Le maillot intégrale : comme son nom l’indique, il s’agit d’une épilation complète de toutes les zones intimes. Aucun poil ne subsistera, ni sur le pubis ni sur les lèvres.
Par ailleurs, il est aussi possible d’épiler le sillon inter fessier lors de votre séance quelque soit le type de maillot choisi, pour un résultat plus harmonieux.