DermaV™ : la réference laser vasculaire

  • Home
  • DermaV™ : la réference laser vasculaire
Le laser dermav de Lutronic est la référence pour le traiter les lésions vasculaires

L’innovation technologique dans le domaine de la dermatologie esthétique a franchi une nouvelle étape avec l’introduction du laser DermaV de Lutronic. Cet appareil de pointe redéfinit les standards en matière de traitement cutané, offrant une polyvalence et une efficacité inégalées.

Un bijou de technologie en laser dermatologique

Le laser DermaV est un dispositif avancé spécifiquement conçu pour des traitements dermatologiques variés. Doté d’une double longueur d’onde KTP (532nm) et Nd-Yag (1064nm), il se distingue par son efficacité dans le traitement des lésions vasculaires et pigmentaires ainsi que pour la réjuvénation de la peau.

Confort et sécurité

Le DermaV est le premier laser a être équipé d’un système de refroidissement ICD. Cette technologie de refroidissement avancée permet de minimiser le risque de brûlures et d’inconfort pour les patients.

Il remplace ainsi tous les lasers verts à colorant pulsé et à semi-conducteurs et offre une solution plus rapide, plus sûre et plus pratique.

Quelles sont les indications du DermaV™ ?

Le DermaV permet de traiter une multiples d’indications, à la fois vasculaire et pigmentaire, grâce à sa double longueur d’onde :

  • Lésions Vasculaires : traitement de la rosacée (couperose, érythro-couperose), varicosités, télangiectasies, acnée inflammatoire, ecchymose, lac veineux, hémangiome, angiomes rubis et plan, poïkilodermie de Civatte, etc.
  • Lésions Pigmentaires : élimination des taches solaires (lentigos solaires), et d’autres types d’hyperpigmentation bénigne.
  • Réjuvénation de la Peau : Stimulation de la production de collagène pour améliorer la texture de la peau, réduire les rides et les ridules.

Comment se déroule une séance de laser DermaV™ ?

Comme pour toute séance de laser, le praticien et le patient portent des lunettes de protection. La peau, complètement débronzée, est minutieusement nettoyée à l’eau micellaire voire à l’alcool modifiée. La séance dure entre 5 et 15 minutes. Une sensation de chaleur ou de coup d’élastique sera ressentie et est normale. La douleur est limitée grâce au système de refroidissement en spray.

Suite à la séance, la peau est généralement rouge, et un œdème (gonflement) peut persister jusqu’à 3 à 4 jours, une éviction sociale peut-être nécessaire. Un purpura (taches violacées) peut apparaître par endroit. Celui-ci finit par s’estomper progressivement au bout de quelques jours. Un traitement par corticoïdes peut-être prescrit en cas d’oedème important.

Une crème réparatrice doit être appliquée pendant quelques jours. Une protection solaire SFP50 est vivement recommandée afin de limiter la survenue d’une hyperpigmentation post-inflammatoire.

Quelles sont les contre-indications du laser DermaV™ ?

  • Grossesse ou allaitement ;
  • Infections aiguës et/ou processus infectieux actifs sur la zone de traitement ;
  • Trouble de la cicatrisation majeur;
  • Bilan hormonal perturbé (pour certaines zones);
  • Lésion maligne sur la zone de traitement ;
  • Bronzage récent (inférieur à 1 mois);
  • Photosensibilité ou lucite;
  • Prise continue de vitamine A ou application de Roaccutane dans les 3 derniers mois;
  • Prise de médicaments photosensibilisants ;
  • Diabète non contrôlé;

La Maison Andromede est un centre de médecine esthétique et laser située à proximité de Libourne, Bordeaux en Gironde. En quête de perfection, son plateau technique compte parmi les meilleurs lasers actuels tels que le DermaV™. Une consultation médicale est obligatoire afin de s’assurer que le patient ne présente aucune contre-indication, et de voir si cette technique est bien adaptée à votre problème.