Le laser ProDeep® est un laser fractionné non ablatif de dernière génération destiné à la réjuvénation et au raffermissement de la peau. Il agit sur les couches de la peau les plus profondes stimulant ainsi la production de collagène et d’élastine, à l’origine d’un effet de retension cutanée.
Quelles sont les indications du laser fractionné non ablatif ProDeep®?
Le laser fractionné non ablatif ProDeep® peut être utilisé sur de nombreuses zones du visage (cou et décolleté) et du corps.
Plusieurs indications existent :
- Amélioration de la qualité de la peau (teint, densité)
- Amélioration des ridules et des rides légères
- Régression de l’acné (micronisation des glandes sébacées) et régulation du sébum
- Amélioration des cicatrices et des vergetures
- Amélioration des pores dilatés
- Stimulation de la repousse des cheveux
Comment fonctionne le laser ProDeep® ?
Le laser Prodeep® est un laser fractionné non ablatif possédant une longueur d’onde à 1340nm. Chaque tir induit des colonnes de coagulation dans le derme, sans que cela impacte l’épiderme, ce qui limite les risques d’hyperpigmentation post-inflammatoire. Sa profondeur de pénétration dans la peau est de 1,8mm.
Sa cible est l’eau, qui monte en température en captant l’énergie du laser, et donc de chauffer la peau. Les différentes zones de coagulation ainsi créées entraînent une stimulation des fibroblastes situés dans le derme. Cette action est à l’origine d’une production de collagène dans la peau.
Une cure de plusieurs séances de 3 à 5 séances à 1 mois d’intervalle est nécessaire pour obtenir des résultats optimaux. Les résultats s’installent progressivement et sont définitifs 3 mois après la dernière séance.
Comment se déroule une séance de laser fractionné non ablatif ProDeep® ?
Comme pour toute séance de laser, le praticien et le patient portent des lunettes de protection. Un nettoyage de la peau est réalisé au préalable. La séance dure entre 20 et 30 minutes. Une sensation de chaleur sera ressentie et est normale, sans que cela soit douloureux.
Suite à la séance, la peau est généralement rouge pendant quelques heures, et un œdème (gonflement) peut persister jusqu’à 24-48h, une éviction sociale peut-être nécessaire. Un quadrillage peut apparaître quelques jours après la séance. Celui-ci finit par s’estomper progressivement. Il est possible de se maquiller pour camoufler ces petites croûtelles.
Une crème réparatrice doit être appliquée pendant quelques jours. Une protection solaire SFP50 est vivement recommandée afin de limiter la survenue d’une hyperpigmentation post-inflammatoire.
Quelles sont les contre-indications du laser fractionné non ablatif ProDeep® ?
- Grossesse ou allaitement ;
- Infections aiguës et/ou processus infectieux actifs sur la zone de traitement ;
- Trouble de la cicatrisation majeur;
- Bilan hormonal perturbé (pour certaines zones);
- Lésion maligne sur la zone de traitement ;
- Bronzage récent (inférieur à 15 jours);
- Photosensibilité ou lucite;
- Prise continue de vitamine A ou application de Roaccutane dans les 3 derniers mois;
- Prise de médicaments photosensibilisants ;
- Diabète non contrôlé;
La Maison Andromede est un centre de médecine esthétique et laser située à proximité de Libourne, Bordeaux et Saint-André-de-Cubzac. Elle propose différents traitements lasers tels que le laser ProDeep®. Une consultation médicale est obligatoire afin de s’assurer que le patient ne présente aucune contre-indication, et de voir si cette technique est bien adaptée à votre problème.